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 Les loups garou de thiercelieux ; grandeur nature

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Piafou
Chef Piou


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Les loups garou de thiercelieux ; grandeur nature   Dim 20 Aoû - 12:15

Les loups garou de thiercelieux ; grandeur nature

~ 15 joueurs
~ 10 jours
Lieu : - Chalet de Rara
      - village Marsa

Univers : Médiéval fantaisie. Le joueur peut venir en cosplay.

Le joueur doit apporter :
- un telephone portable en cas de problème

Le joueur peut apporter :
- une enceinte pour la musique
- des instruments de musique
- un appareil photo
- des jeux de société, de carte
- un vélo
- un maillot de bain

Si le joueur a des notions dans la création d'objet artisanaux il peut amener du materiel afin de creer une activité de groupe.

Déroulement du séjour :
À son arrivée le joueur se rend sur la place du village de thiercelieux (il s'agit d'une zone ou d'une pièce où tous les joueurs peuvent se réunir). Là se trouve le panneau d'affichage ainsi qu'une pioche. Le joueur saisi dans la pioche une enveloppe dans la quelle se trouve une lettre lui indiquant son rôle ainsi qu'un bracelet d'identité. Une fois que tous les joueurs sont present le maire du village lance la partie.



Voici le panneau d'affichage. C'est autour de lui que va se dérouler la plus part des événements liés au jeu. Il se constitu :
- d'une cloche que fait sonner le maire pour appeler les villageois au vote ou a tout autre événement.

- d'une boite sous la cloche où sont rangés tous les badges action.

- d'un fusil (un nerf ou tout autre arme fictive) servant au chasseur à sa mort.

- du nom de tous les joueurs.
Chaque joueur est sur une ligne. À côté de son nom se trouve une enveloppe qui contient de nombreuses étiquettes portant son nom (utile pour les votes) ainsi qu'une corde tendue entre deux punaises. Sur cette corde seront accrochés les badges actions et le bracelet d'identité à la mort du joueur.

- tout en bas on trouve les enveloppes dans les quelles les joueurs comme les loups garous ou la sorcière vont devoir glisser le nom du joueur qu'ils décident de sauver/tuer.


    Jour 1

Cupidon choisi son ame soeur et va discrètement lui avouer sa flamme. L'âme soeur doit lui révéler son identité.

L'enfant sauvage choisi son modèle. Pour cela il récupère une étiquette portant le nom de son modèle et la cache avec sa lettre.

Les soeurs devront se rencontrer à midi elles mangeront l'une à côté de l'autre aux places qui leurs sont  indiquées dans la lettre.

Le maire annonce la présence de loups-garous dans le village.

La nuit tombe.

    Nuit 1

À tout de rôle les joueurs suivant se reveillent :

- le salvateur
- les loups garous, l'infect père des loup, le loup garou blanc
- La sorcière qui voit tout
- le Corbeau

La nuit se termine. Le soleil se lève.

    Jour 2

Le bracelet d'identité :
Ce bijou semblable à une gourmette porte côté pile le rôle du joueur (ex : Chasseur).
Le joueur ne peut retirer le bracelet qu'une fois sa mort annoncée au panneau d'affichage.
Le joueur ne doit révéler son identité à personne à moins que ça ne soit obligatoire dans son rôle


Dernière édition par Piafou le Mar 22 Aoû - 9:46, édité 16 fois
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Piafou
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MessageSujet: Re: Les loups garou de thiercelieux ; grandeur nature   Dim 20 Aoû - 12:21

Les loups garou de thiercelieux ; les rôles

Le maire : il est le maître du jeu.

    Le village 10 joueurs

- Les soeurs : Leur objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Elle connaît l'identité de son autre soeur, et peut donc avoir confiance en ses paroles.

- La sorcière qui voit tout (sorcière & voyante)  : Elle possède 3 pouvoirs. Le coeur de sorcière qui sauve une victime des loups. La potion de mort qui assassine un joueur. L'oeil de sorcière qui lui permet deux fois dans la partie uniquement de voir l'identité d'un joueur.
Mouvement : La sorcière qui voit tout va au panneau d'affichage. Elle est autorisée à regarder dans l'enveloppe "loup garou" le nom de la victime.
Si elle décide de le sauver elle doit reprendre une étiquette avec le nom de la victime, puis elle dessine un coeur rouge autour du nom avant de le glisser dans l'enveloppe "sorcière".
Si elle décide de tuer un joueur elle prend le nom de sa victime et le barre d'une large croix noire avant de glisser l'étiquette dans l'enveloppe "sorcière".
Si elle décide de voir l'identité d'un joueur : elle va voir discretement le joueur et lui demande son role (et en echange et doit lui montrer/lui prouver qu'elle est la sorciere)
Ensuite elle ecrit le role quelle a observé sur une feuille et elle le placarde à un endroit visible comme au panneau d'affichage

- Le chasseur : À sa mort il doit éliminer un joueur en utilisant sa dernière balle.

- Cupidon : Se met en couple avec un joueur. Si l'un d'eux meurt, l'autre se suicide. Leur but est de finir la partie tous les deux.
les deux amoureux ont l'interdiction formelle de voter l'un contre l'autre ainsi que de s'accuser verbalement (même pour de faux).

- Le salvateur : chaque nuit il protège un joueur différent.
Mouvement : le salvateur va au panneau d'affichage et choisi la personne à protéger en glissant son nom dans l'enveloppe "Salvateur"

- L'idiot du village : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Si le village décide de l'éliminer, il ne meurt pas, les villageois l'épargnant au dernier moment. Mais il perd dès lors son droit de vote journalier.

- Le chaman : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Il peut ecouter les esprits toute la journée.

- Le corbeau : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote.
C'est donc un pouvoir très puissant...
Mouvement :  le Corbeau va au panneau d'affichage. Il épingle à côté d'un joueur le badge de l'ombre suspicieuse.

- L'enfant sauvage : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Il choisit un modèle au début du jeu, si ce dernier meurt, il devient Loup-Garou et joue dans leur camp.


    La nouvelle lune 4 joueurs

- 2 loups garous : Leur objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer...
Mouvement : Les loups garous se réunissent à l'endroit indiqué dans leur lettre pour dévorer un joueur. Une fois leur choix fait, l'infect père des loups doit se rendre au panneau d'affichage et glisser dans l'enveloppe "loup garou" le nom de la victime.

- Le loup garou blanc : Son objectif est de terminer SEUL la partie. Les autres Loups-Garous croient qu'il est un loup normal, mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix...
Mouvement : à partir de la seconde nuit le loup garou blanc peut se rendre au panneau d'affichage. Là il glisse dans l'enveloppe "loup garou blanc" le nom de sa victime.

- L'infect père des loups : Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer... Une fois dans la partie, il peut transformer la victime des loups en ... loup-garou ! Une infection qui peut se révéler cruciale, car l'infecté garde ses pouvoirs d'innocent !
Mouvement : si l'infect père des loups a décider de transformer la victime des loups en loup garou alors il devra, lors qu'il se rend au panneau d'affichage, fermer l'enveloppe "loup garou" avec son badge. Ainsi la sorciere qui passe après lui sait quelle ne doit pas ouvrir l'enveloppe.
Puis le lendemain, le maire n'ouvre pas non plus l'enveloppe.
Discrètement l'infect père des loups va annoncer au joueur qu'il est un nouveau loup garou.
Le soir venu lors du nouveau vote des loups l'infect père des loups peut retirer son badge qui scelle l'enveloppe.


    Autre rôle

Les morts : ils peuvent communiquer l'identité d'un joueur uniquement au chaman. Pour cela ils doivent creer une devinette ou une charade.
Les morts peuvent assister à la réunion des loups garous.

    *** à noter ***


L'enfant sauvage est fortement susceptible de devenir loup garou
Quand à l'infect père des loups sa morsure apporte un loup garou de plus
Ainsi on peut considérer qu'il n'y a pas 4 joueurs de la nouvelle lune mais 6, ce qui équilibre les rôles.
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